[action/rpg] castle vania "aria of sorrow"

22-02-2007 à 14:05:25
[move]Castlevania "Aria of Sorrow"[/move]



Nous sommes en l'an 2035, Sôma Cruz, un étudiant, accompagné de son amie d'enfance Mina Hakuba, vont au temple pour observer une éclipse. Mais après avoir franchi le portail du temple, ils perdent conaissance. Lorsqu'ils se reveillent, ils sont a l'interieur même de l'éclipse... Là où se trouve le chateau de Dracula. Un homme étrange, Genya Arikado, explique a Sôma que la seule façon de s'échapper du chateau est d'aller a la salle du trône où il pourra surement trouver la réponse a ses interrogations. Selon une prophétie, c'est durant la nuit de cette éclipse que l'héritier de Dracula pourra acquérir les pouvoirs du maître du ténèbres (dracula)

Après un long périple a travers les nombreuses salles du chateau et après avoir fait la connaissance de quelques personnes,
(a savoir: Graham Jones qui se prétend être la réincarnation de Dracula et qui est pret a tout pour récuperer ses pouvoirs;
Une sorcière a la solde de l'église, Yoko Belnades, dont la mission est de capturer et neutraliser Graham;
Un descendant de la plus garnde famille de chasseurs de vampires Julius Belmont.
Et un millitaire qui a pour but de faire du commerce en vendant des armes dans le chateau.) Sôma en viendra a affronter Graham puis Sôma lui même, car il se trouve qu'il est le véritable héritier de Dracula. Il devra vaincre son Chao interieur afin de sauver ses compagnons et de se libérer de sa "malédiction".



Pour un jeu de game boy advance, les graphismes ne sont vraiment pas mal! Vraiment agréables. Les ambiances sont bien rendues, notemment grâce aux musiques.
Malgrès l'étiquette du "jeu de plate-formes" bête et méchant qu'on lui donne au début, on se laisse facilement prendre au jeu. Les armes sont variées, allant du coup de poingt américain a Ascalon, épée des tueurs de Dragons en passant par des haches et des sabres.
En tuant les ennemis, on a la possibilité d'acquérir leurs âmes, nous permettant ainsi d'utiliser diverses pouvoirs(boules de feu, jet d'eau, faux de la mort, transformation en chave-souris...).
Au cour du jeu, on a un équipement de plus en plus efficace (armures légendaires, anneaux d'âmes, tenues spéciales...)
Le jeu possède également plusieurs fins (mais personellement, je n'en ai trouvée qu'une seule)



J'ai completement "accroché" a ce jeu, le scénario est sympa, les monstres a battre sont très variés, il y a une certaine difficulté quand même (eh oui, pour certains boss, j'ai vraiment galéré... ) franchement, je vous conseille d'y jouer, c'est divertissant et on ne s'ennuie pas!

$amiiiiiiii!!!!!!p)
14-01-2007 à 11:49:01
j'en ai un de castelvania sur gba mais j'ai oublié lequel c'est, j'adore!!!! ya vraiment une intrigue! bravo pour ce message cam, c'est super!

On obtient rien sans sacrifier quelque chose en retour...
21-02-2007 à 18:01:27
Saviez vous que Sôma, vien du grec sômatos qui signifie corps ,?
C'est la vérités vrai je vous l'assure
22-02-2007 à 10:34:34
merci pour cette précision très importante

$amiiiiiiii!!!!!!p)
22-02-2007 à 14:05:25
Oh tu sais, c'est tout naturel... partager son savoir c'est la moindre des choses